Dans son ouvrage précédent, Drôle d’endroit pour un ring, publié en 2013, Olivier Perrotin, éducateur sportif, entraîneur de boxe et moniteur de full-contact, vous emmenait à Vienne, petite ville du nord de l’Isère, à la découverte de l’histoire du Full-Contact-Gym-Boxe, club multi-boxe fondé au début des année quatre-vingt par Carlos Fernandez, figure du milieu des sports de combat.
A travers ces « chroniques pugilistiques », l’auteur vous propose maintenant de pénétrer dans les coulisses du milieu de la boxe – la pesée, les organisations de galas, la psychologie des boxeurs…- et d’aborder également des thèmes touchant au monde du sport en général – le rôle des parents, les déplacements pour les compétitions, la formation des entraîneurs…
En outre, un autoportrait et quelques récits de voyages, ou la boxe a souvent la part belle, vous permettront de faire plus ample connaissance avec l’auteur.
Ouvrage collectif, Le rose vous va si bien donne également la parole à quatre boxeurs – Marvin Falck, Dalila Bayard, Ismaïl Karatay et Hafid Romdhane, nous racontent chacun l’un de leurs matchs, en nous livrant leur ressenti presque minute par minute : il permet aussi à Carlos Fernandez de nous livrer sa vision des choses concernant les grades et diplômes en général et ceux d’entraîneur de boxe en particulier, et à Jean Jacquemard, fidèle ami du club de témoigner de son expérience rocambolesque de juge, lors d’un championnat d’ Europe en Espagne. Enfin, Jean Pierre Iniama, homme courageux et boxeur de talent d’origine Zaïroise, nous raconte, dans un témoignage poignant, son parcours de l’Afrique à la France.
« Le rose vous va si bien » (« Drôle d’endroit pour un ring » est épuisé) est en ventes au prix de 15 euros au club, 40 rue de la convention, Vienne, à la librairie Lucioles, 13 place Charles de Gaule, et aux Arts Martiaux Lyonnais rue d’Austerlitz Lyon 4. Vous pouvez également le commander par correspondance. Pour cela il suffit de contacter le club par mail operroti@sfr.fr, un bon de commande vous parviendra en retour.