Ce dimanche 13 décembre 2015 Ludovic a particié à une compétition de « Grappling » – style de combat au sol – a Saint Etienne Gymnase Terrenoire. Ludovic, qui vient du judo, s’entraîne à toutes les boxes au sein du FCG depuis le début de la saison. Il passe le premier tour avec succès maîtrisant son adversaire en quelques secondes.Pour le second tour, après un combat acharné à la fin du temps réglementaire, il perd sur décision, après 11 minutes de lutte.
Bravo Ludovic !
Pour info (Source Wikipédia)
Le grappling (signifie « lutte » en anglais) désigne l’ensemble des techniques de contrôle, projection, immobilisation et soumission d’un adversaire dans un combat debout ou au sol, à mains nues. Les techniques de soumission incluent lesluxations, étranglements et compressions. Le concept de grappling est généralement opposé à celui des techniques de percussion (coups de poings, pieds…), et se distingue de sports, règles ou systèmes martiaux particuliers (lutte gréco-romaine, judo…).
Le grappler est un pratiquant qui utilise principalement des techniques du grappling. Il s’oppose à un striker qui lui utilise des techniques de frappes et de percussions, comme des coups de poings et de pieds.
Le grappling peut être pratiqué en position debout (stand-up grappling) ou au sol (ground fighting), mais c’est le combat au sol qui est le plus communément appelé grappling