Nos Methodes Diététiques

DEUX METHODES

Essayés et approuvés par :

  • Marvin Falck (champion d’Europe de full-contact 2012)
  • Carole Puissant (vice-championne de France de full-contact)

« REGIME METHODE COMPLETE »

FORME ET BIEN ETRE

REEQUILIBREZ VOTRE ALIMENTATION EN EVITANT LES PIEGES !

Les auteurs : 

Carlos FERNANDEZ : Brevet d’Etat d’Educateur Sportif – Gérant d’une salle de forme – Entraîneur d’athlète de haut niveau – Spécialiste de la remise en forme – Restaurateur.

Olivier PERROTIN : Brevet d’Etat d’Educateur Sportif – Intervenant en biologie du sport auprès des futurs éducateurs sportifs – Entraîneur et préparateur physique d’athlète de haut niveau.

 

Cela fait bientôt 25 ans que nous préparons des athlètes pour les compétitions de sports de combat, boxe anglaise, full contact et  boxe thaïlandaise.

Ces sports ont une particularité : ce sont des sports à « catégories de poids » ; notre mission est donc d’amener ces athlètes à être au poids le jour J et en meilleure forme possible, c’est-à-dire avoir une masse de graisse minimum pour une efficacité musculaire maximum.

En parallèle, nous donnons des cours de gymnastique douce et de  renforcement musculaire à des femmes et des hommes de tout âge et, régulièrement, nous sommes confrontés à des questions concernant les moyens de perdre du poids.

Nos réponses, empreintes de bon sens et issues de notre expérience professionnelle de préparateur physique, ne semblaient pas convaincre les personnes participant à nos cours. En effet, l’utilisation de coupe-faim et autres brûleurs de graisses (vendus  en pharmacie ou, pire, par correspondance), les régimes basés exclusivement sur des soupes aux choux, de pamplemousses ou encore d’ananas, leur semblaient, si ce n’est plus efficace, du moins plus rapide. Erreur grossière : leurs kilos superflus sont toujours là.

Par contre, pour les personnes qui nous ont écoutés, les résultats ont été au rendez-vous, non seulement en terme de perte de poids (de graisse et non de muscle), mais aussi sur la durée.

Cela nous a encouragés et nous avons décidé de faire partager notre expérience au plus grand nombre. Pour cela, nous avons opté pour une démarche pédagogique où le lecteur devient acteur et met en scène ses propres menus, aidé pour cela par des conseils et des explications que nous sommes allés recueillir dans les publications les plus sérieuses et les plus récentes.

« DIÉTÉTIQUE ET SPORTS DE COMBAT »

DOCUMENT CONSACRÉ AUX SPORTIFS, NOTAMMENT AUX PRATIQUANTS DE SPORTS À CATÉGORIES DE POIDS*

Auteur : 

Olivier Perrotin, Educateur sportif, Entraîneur en boxes Anglaise, Thaïlandaise et Full contact

Si vous êtes intéressé pour recevoir un exemplaire, nous contacter :

« Régime – Méthode complète »

15 euros (par chèque à l’ordre de FCGB) par PDF.

23 euros  (par chèque à l’ordre de FCGB) version papier, par courrier.

« Diététique et sport de combat »

5 euros (par chèque à l’ordre de FCGB) par PDF.

8 euros (par chèque à l’ordre de FCGB) version papier, par courrier.