Les salles de boxe désormais également fermées aux mineurs

Lors de son allocution du jeudi 14 janvier, le Premier ministre Jean Castex a annoncé un nouveau durcissement des mesures sanitaires.

Outre les pratiquants adultes qui ne sont toujours pas autorisés à reprendre le sport en salle, les mineurs se voient désormais également refusés l’accès aux gymnases, dans le cadre scolaire comme extrascolaire.

Les sports de combat accusent un nouveau coup dur suite à ce développement de la situation n’allant pas dans le sens espéré.

Le Président de la FF Boxe, André Martin déclare « Comme l’on pouvait le redouter les nouvelles mesures du Gouvernement ne vont pas dans le sens d’une reprise de la pratique pour tous. La communauté de la boxe et du sport français dans son ensemble se retrouve toujours plus en difficulté. Il nous faut faire preuve d’une grande solidarité pour surmonter ensemble cette épreuve« .

A défaut de ne pouvoir pratiquer de manière collective, la FF Boxe encourage ses licenciés à maintenir une activité physique régulière et à prendre soin de leur santé comme ils le peuvent, en s’entraînant à l’extérieur ou chez soit, toujours dans le respect des mesures gouvernementales.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *