Le « Dernier des Gladiateurs », la dernière grosse organisation de Carlos Fernandez, s’est achevée hier soir sur une victoire, celle du dévouement d’un homme pour un club et ses valeurs. La médaille remise par le Maire de Vienne à cette occasion, est le juste couronnement d’une belle carrière d’entraîneur, fidèle à des principes et à une qualité d’enseignement dont un grand nombre de boxeurs ont pu profiter.
A Carlos, « Chok dee » pour l’avenir !!!
Concernant le gala, malgré de belles victoires méritées en boxe anglaise et en K1, la compétition n’aura cependant pas été à la hauteur de l’investissement de plusieurs de nos autres boxeurs. Forfaits des adversaires (!), défaite aux points et arrêt de l’arbitre, La victoire des uns est aussi celle des autres, car à travers nos champions d’un jour, c’est tout le FCGB qui rayonne…
Jean-Charles HORRY
Les photos suivantes sont de Mohamed Laraoui
Résultat des boxeurs du FCGB :
Quentin Drevon, junior 49kg, (1 combat amateur – champion de France cadet de boxe éducative 2013) avait fort à faire face à Taguine Isham. Ce dernier étant champion de France amateur 2013, vainqueur de 11 de ces 13 match. Quentin à fait un match magnifique. Plus grand, il maintient son adversaire à distance, enchainant direct, uppercut, crochet et sortit en pivot. Malgré ça, les juge ont préféré donner la victoire à Taguine arguant que ces coups, moins nombreux, était plus efficace, nous laissant dubitatif….
Lucas Fernandez, junior 60kg, rencontrait le favori du championnat, Bengoub Mayoub. Stressé, dans un jour sans, il se laisse débordé et s’incline logiquement.
Romain Plutta et Rui Batista restèrent sur le banc, leurs adversaire n’étant pas venu.
Nasser Jebahi remporta brillement son match face à Lakdhar Fayçal. Plus grand, il martela sans cesse la face de son adversaire, l’empêchant de s’organiser.
Le match de championnat qui sentait la poudre et que tout le comité attendait : Paul Omba Biongolo contre Wassil Benali en 91 kg. Deux puncheurs. Tout le monde s’attendais à ce que le match ne se termine pas. Dès la premiére reprise, Wassil met un genoux à terre, compté 8 par l’arbitre. Le deuxième round est incertain, aucun des protagonistes ne prend le dessus. C’est dans le troisième que Paul, épuisé par l’accumulation d’effort ce laisse débordé. Enfermé dans ces gants, l’arbitre préfère l’arrêter. Benali vainqueur par KO.
En K1, Hafed Romdhane nous redonne du baume au cœur en remportant le tournoi, battant successivement le champion d’ Espagne, Raphaël Valle et le très bon Eddy Taffy…
Merci à Carlos pour cette soirée inoubliable